Bière et calories - tout ce que vous devez savoir
Vous voulez commencer à surveiller votre poids mais vous aimez trop la bière. Vous avez entendu parler du ventre de bière et vous voulez en rester éloigné. Oui, la bière contient des calories, mais même si vous voulez perdre du poids, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de boire de la bière. Vous devez simplement vous renseigner sur les calories contenues dans la bière et boire avec modération.
Même si vous n'êtes pas préoccupé par les calories de la bière, vous recherchez peut-être une bière légère pour l'été. Les bières légères sont idéales pour un barbecue d'été. Les bières comme la stout ne sont pas de nature à étancher votre soif par une chaude journée d'été.
Quel que soit votre objectif, découvrons tout sur les calories de la bière!
Combien de calories y a-t-il dans une bière?
Tout d'abord, il n'y a pas de chiffre fixe car les bières diffèrent les unes des autres par leurs ingrédients et leur teneur en alcool. Les bières à forte teneur en alcool sont plus caloriques, et les bières avec du sucre ajouté sont également plus caloriques. Malgré cela, on peut avoir une idée générale du nombre de calories contenues dans une bière. Une bière classique avec un taux d'alcool moyen d'environ 5% contient environ 43 kilocalories pour 100ml. Notez que l'alcool lui-même contient des calories, et qu'un gramme d'alcool contient 7 calories.
La bière fait-elle grossir?
Maintenant que nous connaissons les chiffres, la bière fait-elle grossir ? Cela dépend de la quantité de bière que vous buvez. Si vous avez un mode de vie relativement sain, que vous faites régulièrement de l'exercice et que vous mangez sainement, quelques bières ne vous feront pas de mal. On considère qu'une consommation modérée d'alcool correspond à une bière ou moins par jour pour les femmes et à deux bières ou moins par jour pour les hommes. Une forte consommation de bière, en revanche, contribuera certainement à l'augmentation de votre poids corporel.
Est-ce que la bière donnée du ventre?
Boire beaucoup de bière poussera votre corps à prendre du poids dans toutes ses parties, y compris le ventre. Les gens plaisantent sur le "ventre de bière", mais on ne peut pas mettre toute la graisse du ventre sur le compte de la bière. Tout type de calories contribue à un tour de taille plus élevé. Néanmoins, la consommation d'alcool est souvent associée à un ventre plus gros. En effet, c'est le foie qui brûle l'alcool et non les graisses. De plus, comme la teneur en alcool est plus faible que celle d'autres boissons, il est facile de boire plusieurs bières d'affilée. Un autre aspect sournois de la bière est qu'elle ne vient souvent pas seule. La bière vous donnera également envie de grignoter, et vous risquez de grignoter des aliments malsains.
Calories de la bière par rapport à d'autres boissons alcoolisées.
Par rapport aux autres boissons alcoolisées, la bière est l'une des boissons les moins caloriques. D'autres boissons alcoolisées pauvres en calories sont le cidre, le prosecco, le vin, le champagne et la sangria. Les boissons alcoolisées les plus caloriques sont l'absinthe, la sambuca, le baileys, le pastis, l'amaretto et le gin. Par exemple, alors qu'une bière ordinaire contient 43kcal par 100 ml, l'absinthe en contient 348kcal par 100ml. Ainsi, si vous souhaitez continuer à boire de l'alcool tout en surveillant votre poids, la bière est en fait l'un des meilleurs choix. Mais encore une fois, cela ne vaut que si vous buvez modérément. Si vous buvez plusieurs bouteilles de bière, un verre d'absinthe sera moins calorique.
Vous pouvez consulter ce tableau comparatif des boissons alcoolisées et de leurs calories ici.
Quelles sont les bières les plus caloriques?
Vous pouvez consulter notre liste des bières les plus fortes du monde et être sûr que ces bières à fort taux d'alcool sont accompagnées de calories.
- La bière la plus forte du monde, Snake Venom, contient 2050 calories dans sa bouteille.
- La Tokyo de la brasserie Brewdog contient 546 calories dans sa bouteille.
- La 120 Minute IPA de la brasserie Dogfish Head ressemble plus à un whisky qu'à une bière et contient 450 calories.
- La brasserie Sierra Nevada a produit Bigfoot, une bière de vin d'orge qui contient 330 calories.
- Samuel Adams, une brasserie américaine à succès, a brassé l'Imperial white qui contient 328 calories.
Toute personne qui compte les calories doit se tenir à l'écart de ces bières.
Quelles sont les bières à faible teneur en calories?
Maintenant que nous avons examiné certaines des bières les plus caloriques, intéressons-nous aux bières légères.
Si vous recherchez des bières pauvres en calories, essayez les bières sans alcool. Moins il y a d'alcool, moins il y a de calories. Malgré tout, il ne s'agit pas d'une règle. Les calories dépendent des ingrédients. Il peut y avoir des bières sans alcool très sucrées qu'il vaut mieux éviter.
Si vous voulez quand même une bière avec de l'alcool, certaines des meilleures bières hypocaloriques sont brassées par la brasserie 28.
Voici quelques-unes de leurs meilleures bières basses calories:
Un grand nombre des 28 bières de la brasserie sont également sans gluten, pour tous ceux qui recherchent des bières sans gluten.
Conclusion
La bière est effectivement accompagnée de calories, mais la bonne nouvelle est qu'elle ne fait pas nécessairement grossir. Tout dépend de la quantité que vous consommez et de quelles bières exactement. Donc, lors de votre prochain achat, pensez à la teneur en alcool et si elle contient beaucoup de sucre. En fin de compte, la bière contient également beaucoup de bons nutriments.
Ce tableau des calories ne nous a pas effrayés et nous continuerons à déguster nos bières artisanales préférées. Et vous?
Laissez un commentaire