Add to my Wishlist

Beer Paix Dieu 10%

Caulier | Triple
1.206 Regular price
/
Only 8 items in stock!
Why trust us
  • Anti-breakage packaging
  • Suggestion
  • Fast delivery

Strong blonde beer, very yeasty. We recommend it. It is a traditional triple beer that is smooth and full of character. 

Next time you look at the full moon, you’ll look at it differently. That is because Paix Dieu is brewed under the full moon every 28 days. The beer used to be brewed by the abbey of Paix Dieu, where the lunar calendar was very important. The brewery has kept this tradition to stay true to the abbey and the beer. 

Not only are the brewers following the lunar calendar tradition, but they are also using old-fashioned manufacturing methods. These methods are almost identical to the methods used by the abbey. Paix Dieu beer is also 100% natural and preserved from filtration or pasteurisation. 

The colour of Paix Dieu beer is golden and cloudy. The head of the beer is creamy, generous and consistent. The beer has a medium body and is low in carbonation. 

On the nose, you’ll notice complex aromas. It is a mix of fruity, spicy, vanilla, hops, malt, and yeast aromas.

On the palate, you’ll get hoppy and sweet flavours. Notes of fruits, coriander, spices and yeast are present. It develops a fine bitterness. 

Paix Dieu has become a very popular drink and one of the most popular beers in the brewery. It is not only a popular beer in Belgium but very popular among the neighbouring countries, especially France. In fact, 50% of the production goes to the neighbours.

 

Why is Paix Dieu beer special?

Besides being brewed under the full moon, Paix Dieu is also among one of the strongest Belgian beers. So just like the full moon effect, you might turn into a werewolf after drinking a few of these beers with a 10% alcohol level.

Moreover, because it is only brewed during the full moon, it limits its production. That only adds value to the beer. 

 

Where is Paix Dieu beer brewed?

Paix Dieu is brewed by brewery Caulier. It is their only beer brewed under the full moon. The brewery is located close to the French border, in Péruwelz, Belgium. 

 

What are the ingredients of Paix Dieu?

The ingredients are carefully selected from local producers. The recipes include hops, malt and sugar. The yeast used is grown by the Caulier brewery. The water used to make Paix Dieu beer is drawn from the brewery’s own well. 

 

How to serve Paix Dieu?

Paix Dieu beer has its designated beer glass. Just like the full moon, it is completely round. The beer glass is also cut at a certain angle so it can capture all the aromas of the beer. Moreover, it is handmade glass. That means that each one of the beer glasses is unique. You are lucky if you own one. 

Photo: Caulier Paix Dieu

 

Which food goes well next to Paix Dieu beer?

You can serve Paix Dieu beer next to hard cheese or a good steak. 

What are some similar beers to Paix Dieu?

If you like Paix Dieu, see the rest of the beers from our triple beer collection

Want to try out Paix Dieu beer? Add it to the cart, and you can expect a beer delivery soon!

Full Description

Ajouter à ma liste de souhait

Bière Paix Dieu 10%

Caulier | Triple
€3,00 Prix régulier
/
8 en stock
Pourquoi nous faire confiance
  • Anti-casse
  • A l'écoute
  • Rapide

Bière blonde forte très levurée. On recommande. C'est une bière triple traditionnelle qui est douce et pleine de caractère. 

La prochaine fois que vous regarderez la pleine lune, vous la regarderez différemment. C'est parce que Paix Dieu est brassée sous la pleine lune tous les 28 jours. La bière était autrefois brassée par l'abbaye de Paix Dieu, où le calendrier lunaire était très important. La brasserie a conservé cette tradition pour rester fidèle à l'abbaye et à la bière. 

Non seulement les brasseurs suivent la tradition du calendrier lunaire, mais ils utilisent également des méthodes de fabrication à l'ancienne. Ces méthodes sont presque identiques à celles utilisées par l'abbaye. La bière Paix Dieu est également 100% naturelle et préservée de toute filtration ou pasteurisation. 

La couleur de la bière Paix Dieu est dorée et trouble. La mousse de la bière est crémeuse, généreuse et consistante. La bière a un corps moyen et est faiblement carbonatée. 

Au nez, vous remarquerez des arômes complexes. C'est un mélange d'arômes fruités, épicés, vanillés, de houblon, de malt et de levure.

En bouche, vous aurez des saveurs houblonnées et sucrées. Des notes de fruits, de coriandre, d'épices et de levure sont présentes. Elle développe une fine amertume. 

La Paix Dieu est devenue une boisson très populaire et l'une des bières les plus appréciées de la brasserie. Ce n'est pas seulement une bière populaire en Belgique mais aussi très populaire dans les pays voisins, notamment en France. En fait, 50 % de la production est destinée aux pays voisins.


Pourquoi la bière Paix Dieu est-elle spéciale?

Outre le fait qu'elle est brassée à la pleine lune, la Paix Dieu est également l'une des bières belges les plus fortes. Ainsi, tout comme l'effet de la pleine lune, vous pourriez vous transformer en loup-garou après avoir bu quelques unes de ces bières au taux d'alcool de 10%.

De plus, comme elle n'est brassée que pendant la pleine lune, cela limite sa production. Cela ne fait qu'ajouter de la valeur à la bière. 

 

Où est brassée la bière Paix Dieu?

La Paix Dieu est brassée par la brasserie Caulier. C'est leur seule bière brassée en pleine lune. La brasserie est située près de la frontière française, à Péruwelz, en Belgique. 


Quels sont les ingrédients de la Paix Dieu?

Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Les recettes comprennent du houblon, du malt et du sucre. La levure utilisée est cultivée par la brasserie Caulier. L'eau utilisée pour la fabrication de la bière Paix Dieu est puisée dans le puits de la brasserie. 


Comment servir la Paix Dieu?

La bière Paix Dieu à son propre verre à bière. Tout comme la pleine lune, il est entièrement rond. Le verre à bière est également taillé selon un certain angle afin qu'il puisse capter tous les arômes de la bière. De plus, ce verre est fabriqué à la main. Cela signifie que chacun de ces verres à bière est unique. Vous avez de la chance si vous en possédez un. 

Photo: Caulier Paix Dieu

Quels aliments se marient bien avec la bière Paix Dieu?

Vous pouvez servir la bière Paix Dieu à côté d'un fromage à pâte dure ou d'un bon steak. 

Quelles sont les bières similaires à la Paix Dieu?

Si vous aimez la Paix Dieu, voyez le reste des bières de notre collection de bières triples

Vous voulez essayer la bière Paix Dieu? Ajoutez-la au panier, et vous pouvez vous attendre à une livraison de bière bientôt!

Toute la description
Brasserie Caulier

La brasserie Caulier commença son histoire avec Charles Caulier qui quitta son emploi de mineur pour vendre de la bière dans les alentours de Bonsecours (petit village du Hainaut où il résidait). Après la guerre il démarra la production brassicole et fit l’acquisition d’un camion qui permit d’élargir sa zone de..
Lire plus sur Brasserie Caulier