Brewery Het Nest

Filter
      2 products

      2 products

      Beer Schuppenboer Tripel 8% Het Nest | Triple
      49,69 Kč
      Anvers Belgique Bouteille En stock

      The SchuppenBoer Triple (jack of spades in Dutch) is a triple hopped with Cascade hops with the addition of coriander.

      Add to my Wishlist
      Beer Kleveretien 10 Het Nest | Quadrupel
      68,32 Kč
      Anvers Belgique Bouteille Foncée
      A dark brown to black colored beer with a spicy aroma and a malty caramel sweetness, dried fruits and also some chocolate notes. The taste is rich in malt.
      Add to my Wishlist

      Story of Brewery Het Nest

      Het Nest is a brewery whose story begins with a beer tasting club named “de Orde van de Zatte Mus” (meaning ‘the order of the drunken sparrow’). The emblem is two sparrows brooding a beer in their nest.

      Over time, they have tasted good beers but also bad ones. And it was while tasting these that many said to themselves "I'm sure we could do better". Some of the members trained as brewers, and in 2006 the first beer was brewed.

      Following a third place in the Dutch home brewers competition, they decided to open a brewery, there was no doubt that they would be successful. The first beer was dedicated to the beer festival they held every year, the "FestivalTripel".

      Subsequently, this beer was renamed "Schuppenboer" (Jack of Spades). The other Het Nest beers also have the names of card figures, as the Turnhout region has always had a great craze for card games.

      The great success of the first Het Nest beer forced the brewers to immediately move to a larger location. Initially they brewed at ‘t Hofbrouwerijke in Beersel but the maximum capacity was quickly reached.

      They tripled their volume by going to be brewed at Scheldebrouwerij in Meer.

      But by dint of moving, the creators of Het Nest beers end up understanding that they will need their own place to be able to develop to the maximum. In 2015, they had their brewery built on the Beyntel site in Turnhout.

      Since then, several other recipes have appeared and barrel beer projects are underway.

      Find the beers of Brewery Het Nest collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Het Nest

Filtrer
      2 items

      2 items

      Schuppenboer Tripel 8% Het Nest | Triple
      €2,00
      Anvers Blonde

      La SchuppenBoer Triple (valet de pique en néerlandais) est une triple houblonnée aux houblonx Cascade avec un ajout de coriandre.

      Ajouter à ma liste de souhait
      Kleveretien 10% Het Nest | Quadrupel
      €2,75
      Anvers Foncée
      Une bière de couleur brun foncé à noir avec un arôme épicé et une douceur de caramel malté, des fruits secs et aussi quelques notes chocolatées. Le goût est riche en malt.
      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Het Nest

      Het Nest est une brasserie dont l’histoire commence par un club de dégustation de bière nommé « de Orde van de Zatte Mus » (ce qui veut ‘l’ordre du moineau ivre’).  L’emblème est deux moineaux couvant une bière dans leur nid.

      Au fil du temps, ils ont goûté des bonnes bières mais aussi des mauvaises. Et c’est en goûtant ces dernières que plusieurs se sont dit « je suis sure qu’on pourrait faire mieux ». Certains des membres suivirent une formation de brasseurs, et en 2006 la première bière fut brassée.

      À la suite d’une troisième place au concours Néerlandais des brasseurs amateurs, ils décidèrent d’ouvrir une brasserie, cela ne faisait plus de doute qu’ils connaitraient le succès. La première bière fut dédiée au festival de bière qu’ils organisaient chaque année, la « FestivalTripel ».

      Par la suite, cette bière fut renommée « Schuppenboer » (Valet de Pique). Les autres bières Het Nest possèdent également des noms de figures de cartes, la région de Turnhout ayant toujours eu un grand engouement pour les jeux de cartes.

      Le grand succès de la première bière Het Nest obligea les brasseurs à déménager immédiatement pour un lieu plus grand. Au départ, ils brassaient chez ‘t Hofbrouwerijke à Beersel mais la capacité maximale fut rapidement atteinte.

      Ils triplèrent leur volume en allant brassé chez Scheldebrouwerij à Meer.

      Mais à force de déménager, les créateurs des bières Het Nest finissent par comprendre qu’il leur faudra leur propre lieu pour pouvoir se développer au maximum. En 2015, ils firent construire leur brasserie sur le site de Beyntel à Turnhout.

      Depuis plusieurs autres recettes sont encore apparues et des projets de bières barriquées sont en cours.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Het Nest dans l'un de nos abonnements bières.