Brewery Dubuisson

Filter
      1 product

      1 product

      Beer Bush 12% Dubuisson | Blonde
      €57,36
      Belgique Bouteille Hainaut
      Bush is a filtered, top-fermented beer made from malt, hops, natural sugars, water from the brewery's underground spring, and proprietary house yeast. The bittersweet taste of this beer, its soft taste structure and its characteristic amber color are due to the caramel malts used.
      Add to my Wishlist

      Brewery Dubuisson

      The Dubuisson brewery has existed since 1769 and is still today a 100% independent and family brewery. At the beginning it was more a farm than a brewery and the production of beer was reserved for the workers of the place. It was not until 1931 that the farm was radically transformed to abandon agricultural activity and devote itself solely to brewing. 

      In 1933, Alfred Dubuisson (5th generation) brews a beer that will be the symbol of the brewery until today, Bush Beer. The name of the beer being a literal translation of bush beer in English. The style is moreover English but the alcohol level shows that it is beer is also Belgian.

      In the 90s, it was Hugues Dubuisson who once again relaunched the brewery with an expansion of the range with the Bush de Noël and with the years others appeared to complete, including the famous Bush de Nuits which remains the best beer. of the brewery today.

      And to finish in 2013, the brewery was further enlarged with a new brewing hall which has a production capacity of 100,000 HL per year, enough to double the production of the time. The work is also intended to be sustainable, with an eco-built warehouse topped with a roof of solar panels.

      Find the beers of Brewery Dubuisson collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Dubuisson

Filtrer
      1 item

      1 item

      Bush 12% Dubuisson | Blonde Belge
      €2,00
      Blonde Hainaut
      La Bush est une bière filtrée, de fermentation haute, fabriquée à partir de malt, de houblon, de sucres naturels, d'eau provenant de la source souterraine de la brasserie et d'une levure maison exclusive. Le goût aigre-doux de cette bière, sa structure gustative douce et sa couleur ambrée caractéristique sont dus aux malts caramels utilisés.
      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Dubuisson

      La brasserie Dubuisson existe depuis 1769 et reste encore aujourd’hui une brasserie 100 % indépendante et familiale. Au début c’était plus une ferme qu’une brasserie et la production de bière était d’ailleurs réservée aux travailleurs de l’endroit. Ce n’est qu’en 1931 que la ferme se transforme radicalement pour abandonner l’activité agricole et s’adonner uniquement au brassage. 

      En 1933, Alfred Dubuisson (5ème génération) fait brasser une bière qui sera le symbole de la brasserie jusqu’à aujourd’hui encore, la Bush Beer. Le nom de la bière étant une traduction littérale de bière buisson en anglais. Le style se veut d’ailleurs anglais mais le taux d’alcool démontre que c’est bière est bien belge également.

      Dans les années 90, c’est Hugues Dubuisson qui relance encore une fois la brasserie avec un élargissement de la gamme avec la Bush de Noël et avec les années d’autres sont apparues pour compléter dont la fameuse Bush de Nuits qui reste la meilleure bière de la brasserie aujourd’hui.

      Et pour finir en 2013, la brasserie s’est encore agrandie avec une nouvelle salle de brassage qui a une capacité de production de 100 000 HL par an, de quoi doubler la production de l’époque. Les travaux se veulent aussi durables, avec un entrepôt éco construit surmonté d’une toiture de panneaux solaire.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Dubuisson dans l'un de nos abonnements bières.