Brewery Bosteels

Filter
      4 products

      4 products

      Beer Tripel Karmeliet 8.4% Bosteels | Triple
      €54,72
      Belgique Blonde Bouteille Flandre Occidentale supermarket

      Tripel Karmeliet is still brewed according to an authentic beer recipe that describes the use of three kinds of cereals: wheat, oats and barley.

      The Tripel Karmeliet beer was created back in 1996. The brewer got inspiration from a local bakery and was impressed by their multi-grain bread. Because of this, he was thinking of creating a Tripel beer and worked on refining the recipe for three years. 

      Afterwards, he had the luck to discover a recipe that dates back to 1679. This beer recipe was very similar to the recipe he was working on. This ancient recipe had a big influence on the modern Tripel Karmeliet recipe. That led to the tripel beer we know today that instantly became a success. 

      The beer has a nice creamy foam and a golden colour. You have spicy notes and hints of vanilla and citrus on the nose. The Tripel Karmeliet flavour is refreshing with spicy, earthy and sweet notes. The oats bring a creamy mouthfeel and a smooth finish. You can also get notes of banana and vanilla which develop into an orange flavour throughout drinking. 

      The brewing process of Tripel Karmeliet beer is much longer than usual and takes up to 6 or 7 weeks. It is only to assure quality and flawless taste. 

      Moreover, the beer has won several awards, including the World Beer Awards, World Beer Championships, The International Beer Challenge and Asia Beer Challenge. You can trust that this beer is pure perfection. A great Belgian classic!

      Want to know more about the famous tripel karmeliet beer?

      Here are some of the most frequently asked questions: 

      • Who makes Tripel Karmeliet?

      Tripel Karmeliet is brewed by a Belgian brewery Bosteels. The brewery also has other fantastic beers like a strong blonde beer Kwak. 

      • Where exactly is tripel karmeliet made?

      Bosteels brewery, which brews Tripel Karmeliet, is situated in a little Belgian town called Buggenhout. The little town is located in the Northwest of Brussels, in Denderstreek, in the province of East Flanders. 

      • How many calories are in tripel karmeliet?

      Tripel Karmeliet has 76 calories per 100 ml. 

      • What is a triple beer? What makes a triple a triple?

      The term came in use to indicate the strength of strong pale ale. Westmalle brewery was the first to use this term in 1956 to name their strongest beer in the range. These styles were already brewed before, though. After the Westmalle Tripel, the style was copied all around, and the name took off. Triple beer is often a heavy top-fermenting beer and refermented in the bottle. The triple beer uses three times more malt than normal Trappist beer. 

      • Which beer is similar to Triple Karmeliet?

      You should start with the Westmalle Tripel that made this style famous. Other popular choices are Paix Dieu, Jambe de Bois by Senne brewery, and Guldenberg, a bitter triple beer by De Ranke brewery

      See our full collection of triple beers

      • What are the ingredients of tripel karmeliet?

      The beer has been brewed with 100% natural ingredients. The Triple Karmeliet contains wheat and oats, barley, Steiermark hops, mineral water and the brewery's own yeast, the K97 grain yeast. 

      • How to serve Tripel Karmeliet? How do you drink Tripel Karmeliet?

      The best pouring temperature of the Tripel Karmeliet beer is between 6-9 degrees Celsius. Tripel Karmeliet has its own beer glass. Once you open the beer bottle, you pour the beer into the glass tilted at a 45-degree angle. Slowly tilt the glass upright so you will end up with a good amount of head. 

      • What foods are good to pair with Triple Karmeliet?

      Tripel Karmeliet beer goes well with all sorts of cheese platters. Surprisingly, it also goes very well with some desserts like pies. 

      • How strong is a triple beer?

      Triple beers have around 9% alcohol. The Triple Karmeliet has 8.4% of alcohol. 

      You may find this beer also in one of our beer boxes or discover it with our monthly beer subscription
       

      Add to my Wishlist
      Beer Pauwel Kwak 8.4% Bosteels | Blonde
      €56,12
      Belgique Bouteille Flandre Occidentale supermarket

      Kwak is the historic beer of the Bosteels brewery. In a special Belgian style, it is served in a glass as mythical as it is fragile.

      The copper color is typical of this kind of style, it is rather sweet but has a cereal taste of its own.

      Add to my Wishlist
      Kwak Rouge 8% 24x33cl Bosteels | Fruitée
      €56,64
      Belgique Bouteille Framboise Très fort en Alcool

      Découvrez la bière belge Kwak Rouge de la brasserie Bosteels. Fondée en 1791 à Buggenhout, cette brasserie familiale est aujourd'hui dirigée par la 7ème génération. Parmi leurs bières les plus connues, on retrouve la Tripel Karmeliet et la Deus. La Kwak Rouge est une bière fruitée avec un taux d'alcool de 8%.

      Add to my Wishlist
      Kwak Blonde 7.4% 24x33cl Bosteels | Blonde
      €54,96
      Belgique Bouteille Très fort en Alcool

      La bière belge Kwak Blonde de la brasserie Bosteels est une blonde de 7.4%. La brasserie flamande, située en Belgique, est connue pour ses bières telles que la Tripel Karmeliet et la Deus. La Kwak Blonde est une bière blonde de style belge. Longtemps connue comme une bière ambrée, la Kwak est désormais disponible en version blonde et fruitée.

      Add to my Wishlist

      Brewery Bosteels

      The Bosteels brewery is one of the oldest breweries in Belgium. It is even older than Belgium itself as it is 200 years old.

      The Bosteels brewery has always been a family business but it was recently sold to ABInbev (the world's largest brewing group).

      The brewery only brews two beers, but those two credentials have taken it to the top. Indeed, Kwak and Triple Karmeliet were enough for it to become one of the most profitable breweries of all time.

      The Bosteels brewery also worked on the Deus project. This is a beer brewed in Bruges which is sent to Champagne for the addition of yeast and then sent back to Buggenhout to be bottled.

      Find the beers of Brewery Bosteels collection in one of our beer subscriptions

Brasserie Bosteels

Filtrer
      2 items

      2 items

      Tripel Karmeliet 8.4% Bosteels | Triple
      €2,50
      Blonde Flandre Occidentale

      La Tripel Karmeliet est toujours brassée selon une recette de bière authentique qui décrit l'utilisation de trois sortes de céréales : blé, avoine et orge.

      La bière Tripel Karmeliet a été créée en 1996. Le brasseur s'est inspiré d'une boulangerie locale et a été impressionné par leur pain multi-céréales. C'est ainsi qu'il a eu l'idée de créer une bière Tripel et a travaillé à affiner la recette pendant trois ans. 

      Par la suite, il a eu la chance de découvrir une recette qui remonte à 1679. Cette recette de bière était très similaire à la recette sur laquelle il travaillait. Cette ancienne recette a eu une grande influence sur la recette moderne de la Tripel Karmeliet. Cela a conduit à la bière tripel que nous connaissons aujourd'hui et qui est devenue instantanément un succès. 

      La bière a une belle mousse crémeuse et une couleur dorée. Au nez, vous avez des notes épicées et des touches de vanille et d'agrumes. La saveur de la Tripel Karmeliet est rafraîchissante avec des notes épicées, terreuses et sucrées. L'avoine apporte une sensation crémeuse en bouche et une finale douce. Vous pouvez également obtenir des notes de banane et de vanille qui évoluent vers un goût d'orange tout au long de la consommation.

      Le processus de brassage de la bière Tripel Karmeliet est beaucoup plus long que d'habitude et dure jusqu'à 6 ou 7 semaines. C'est uniquement pour assurer la qualité et un goût irréprochable. 

      De plus, cette bière a remporté plusieurs prix, dont les World Beer Awards, les World Beer Championships, The International Beer Challenge et Asia Beer Challenge. Vous pouvez être sûr que cette bière est une pure perfection. Un grand classique belge!

      Vous voulez en savoir plus sur la célèbre bière tripel karmeliet?

      Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées : 

      • Qui fabrique la Tripel Karmeliet?

      La Tripel Karmeliet est brassée par la brasserie belge Bosteels. Cette brasserie produit également d'autres bières fantastiques comme la bière blonde forte Kwak. 

      • Où est fabriquée exactement la tripel karmeliet?

      La brasserie Bosteels, qui brasse la Tripel Karmeliet, est située dans une petite ville belge appelée Buggenhout. Cette petite ville est située au nord-ouest de Bruxelles, à Denderstreek, dans la province de Flandre orientale. 

      • Combien de calories y a-t-il dans le tripel karmeliet?

      La Tripel Karmeliet contient 76 calories par 100 ml. 

      • Qu'est-ce qu'une bière triple? Qu'est-ce qui fait qu'une triple est une triple?

      Une triple est une bière de style belge. Le terme est apparu pour indiquer la force d'une pale ale forte. La brasserie Westmalle a été la première à utiliser ce terme en 1956 pour nommer sa bière la plus forte de la gamme. Mais ces styles étaient déjà brassés auparavant. Après la Westmalle Tripel, le style a été copié un peu partout, et le nom a pris de l'ampleur. La bière triple est souvent une bière de fermentation haute lourde et refermentée en bouteille. La bière triple utilise trois fois plus de malt que la bière trappiste normale. 

      • Quelle bière est similaire à la Triple Karmeliet?

      Vous devriez commencer par la Westmalle Tripel qui a rendu ce style célèbre. D'autres choix populaires sont Paix Dieu, Jambe de Bois de la brasserie de la Senne, et Guldenberg, une bière triple amère de la brasserie De Ranke

      Consultez notre collection complète de bières triples

      • Quels sont les ingrédients de la tripel karmeliet?

      La bière a été brassée avec des ingrédients 100% naturels. La Triple Karmeliet contient du blé et de l'avoine, de l'orge, du houblon Steiermark, de l'eau minérale et la propre levure de la brasserie, la levure de céréales K97.  

      • Comment servir la Tripel Karmeliet? Comment boire la Tripel Karmeliet?

      La meilleure température de service de la bière Tripel Karmeliet se situe entre 6 et 9 degrés Celsius. La Tripel Karmeliet possède son propre verre à bière. Après avoir ouvert la bouteille de bière, vous versez la bière dans le verre incliné à un angle de 45 degrés. Inclinez lentement le verre à la verticale afin d'obtenir une bonne quantité de mousse.  

      • Quels plats peuvent être accompagnés de la bière Triple Karmeliet? 

      La bière Triple Karmeliet se marie bien avec toutes sortes de plateaux de fromages. Étonnamment, elle se marie aussi très bien avec certains desserts comme les tartes. 

      • Quel est le degré d'alcool d'une bière triple?

      Les bières triples contiennent environ 9% d'alcool. La Triple Karmeliet a 8,4% d'alcool. 

      Vous pouvez trouver cette bière également dans l'une de nos box de bière ou la découvrir avec notre abonnement mensuel de bière.

       

      Ajouter à ma liste de souhait
      Pauwel Kwak 8.4% Bosteels | Blonde Forte
      €2,00
      Blonde Flandre Occidentale

      La Kwak est la bière historique de la brasserie Bosteels. De style spécial belge, elle se sert dans un verre aussi mythique que fragile.

      La couleur cuivré est typique de ce genre de style, elle est plutôt douce mais à un goût de céréale qui lui est propre.

      Ajouter à ma liste de souhait

      Histoire Brasserie Bosteels

      La brasserie Bosteels est l’une des plus vieilles brasseries de Belgique. Elle est même plus vieille que la Belgique en elle-même vu qu’elle a 200 ans.

      La brasserie Bosteels est fut une société familiale depuis toujours mais elle a récemment été vendue à ABInbev (plus gros groupe brassicole mondial).

      La brasserie ne brasse que deux bières, mais ces deux références l’ont amenée au sommet. En effet, la Kwak et la Triple Karmeliet lui ont suffi pour devenir l’une des brasseries les plus rentable de tous les temps.

      La brasserie Bosteels a également travaillé sur le projet de la Deus. Il s’agit d’une bière brassée à Bruges qui est envoyée en Champagne pour un ajout de levure et renvoyée ensuite à Buggenhout pour être embouteillée.

      Retrouvez les bières de la collection Brasserie Bosteels dans l'un de nos abonnements bières.